de La Bergerie du Pré Nolée

de La Bergerie du Pré Nolée Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Le poil bouclé ou frisé

Syndrome de la blouse de poil bouclé

et le Cavalier King Charles Spaniel




Le syndrome du poil frisé est une maladie congénitale grave de la peau, poil,  griffes et les yeux dans certains Cavalier King Charles spaniel. Son nom scientifique est ichtyose kératoconjonctivite sèche. Il comprend une forme très sévère de syndrome de l'œil sec , mais il doit être distingué de la forme beaucoup plus fréquent de l'oeil sec dans la race CKSC.

Aucun cas de syndrome de poil bouclé avec l'oeil sec sévère ont été signalés dans toute autre race. Des études ont été menées aux États-Unis, Royaume-Uni, l'Australie, la Suède, la République tchèque, et l'Islande. Au cours d'une période de deux ans récemment en Islande, plus de la moitié de nombreuses portées de chiots cavalier sont nées touchées par le syndrome. Le trouble peut être plus répanduequ'on le croyait auparavant car il y plus de propriétaires et les vétérinaires à prendre conscience de ses symptômes.

Il a été déterminé comme étant du à un gène récessif autosomique, une mutation du gène FAM83H *. En conséquence, les chiens touchés sont plus susceptibles de se retrouver dans les cas de conduite d'élevage ou de la consanguinité sur lignées porteuses.

* Ceci a été confirmé récemment dans un rapport de 2011 et un rapport de 2012.

 

Symptômes

2 semaines vieux CKCS Avec poil bouclé La référence à un poil bouclé ou rugueux vient de l'anomalie inhabituellement bouclée du manteau de cavalier qui est apparente à la naissance. (Voir photo de chiots cavalier avec le syndrome de poil bouclé en haut à droite et immédiatement à droite.) Toutefois, le chiot souffre également d'un version extrême de l'oeil sec, et comme le chien affecté mûrit, il développe une détérioration de la peau qui se traduit par la séborrhée, consistant en une inflammation de la peau et grasse excessive. En outre, les dents du chien, des gencives et autres tissus conjonctifs peuvent être affectées. La forme de l'oeil sec associés à poil bouclé se distingue également par le fait qu'il est d'origine congénitale.

Dans un rapport de 2011 par des chercheurs britanniques qui ont étudié ce trouble depuis de nombreuses années, ils décrivent les symptômes ainsi:

«Les cas présentés avec un (/ bouclés rugueux) manteau et signes congénitalement anormale de KCS [kératoconjonctivite sèche] à partir de l'ouverture de la paupière. Échelle persistante le long de la colonne vertébrale dorsale et les flancs avec un manteau crépus et alopéciques dure était évident dans les premiers mois de la vie, la peau abdominale était hyperpigmentée et hyperkeratinizee à l'âge adulte, avec des anomalies de croissance des ongles et mue intermittente ".

* La sécheresse oculaire est un syndrome très répandu dans les cavaliers.

 

Test ADN

ADN En 2011, deux groupes de recherche du Royaume-Uni (voir ci-dessous) développés indépendamment des tests de frottis d'ADN pour détecter un gène récessif, le gène FAM83H, qui, lorsqu'il est muté, est la cause du syndrome de poil bouclé dans le CKC. EFS est hérité comme un mode autosomique récessif. Si un cavalier de l'ADN testé est trouvé pour ne pas avoir le gène muté FAM83H, alors il est "clair" de poil bouclé. Si le chien se trouve à avoir deux copies du gène muté, alors il est "atteint" et a lepoil bouclé. Si le chien se trouve à avoir un seul du gène muté, il n'a pas été affectée, mais est un «porteur».

Savoir si un cavalier est indemne, porteur ou atteint, est important pour l'éleveur responsable qui veut éviter de passer legène aux générations futures dans sa lignée de cavaliers.

Animal Health Trust : Animal Health Trust du Royaume-Uni offre un test de prélèvement d'ADN pour les mutations génétiques provoquant poil bouclé, par le biais de l'AHT ligne webshop de tests d'ADN . L'essai d'ADN est disponible dans le monde entier.

Laboklin : Des chercheurs de Laboklin, un effort conjoint des États-Unis et au Royaume-Uni, ont également identifié le défaut génétique sous-jacente causant poil bouclé en cavaliers. Le site Web de Laboklin pour commander le kit de test est ici .

Vetgen : Services vétérinaires génétiques (Vetgen), une société américaine située à Ann Arbor, Michigan, qui fournit des services de détection de maladies génétiques canines, propose des kits de test pour identifier le défaut génétique causant poil bouclé en cavaliers. Le site Web de Vetgen pour commander le kit de test est ici .

Animal Health Trust (AHT) a indiqué que, à compter du 15 mai 2012 : 2,803 cavaliers avaient été ADN testé pour le syndrome du poil bouclé, dont 4 (0,1427%) ont été "touchés" par deux du gène poil bouclé muté; 225 (8,027%) ont été les "supports" avec un seul gène muté; et le reste, 2,574 (91,830%), étaient claires du gène défectueux. Dans un rapport de Juin 2012 des tests ADN de 280 cavaliers, les chercheurs AHT estiment que 10,8% des CKCSs sont porteurs de curly-manteau, et 0,4% sont affectés.

Commentaire l'ADN tamponner Votre chien


Traitement

En cas de syndrome de poil bouclé, soins quotidiens presque continus, y compris les bains médicinaux très fréquents, est nécessaire pour traiter la maladie de la peau, ainsi que l'application des médicaments pour les yeux.

Un traitement précoce de l'oeil sec est crucial pour empêcher la destruction de la cornée du CKC. Le traitement vise à augmenter la production de larmes, en appliquant des larmes artificielles, et la réduction des infections bactériennes, et en diminuant l'inflammation et la cicatrisation de la cornée. Les yeux du chien doit être propre et exempt de la décharge. Le patient peut être traité d'abord avec un antibiotique topique ou anti-inflammatoire.

Médicaments Lacrimostimulant tels que la cyclosporine 1% et 2%, la cyclosporine émulsion ophtalmique (Restasis) ou une pommade (Optimmune) et le tacrolimus suspension ophtalmique sont couramment prescrits par jour pendant la vie pour augmenter la production de larmes, et des solutions de larmes artificielles, en format liquide ou pommade, doivent être appliquée fréquemment chaque jour pour éliminer les bactéries, rincer les yeux, et de supprimer la décharge.

NOTE: Dans une étude de 2008 de 25 chiens, dont un cavalier, les chercheurs ont observé que «les chiens brachycéphales avec un arrière-plan de la kératite chronique qui sont traités avec des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens [y compris la cyclosporine] sont à risque de développer axiale de la cornée SCC [spinocellulaire carcinome]. L'augmentation des cas annuels de SCC suggère que ce phénomène est un problème de développement ". Voir aussi une étude de 2011 qui a conclu, "conditions inflammatoires chroniques de la cornée et de traitement immunosuppresseur topique peuvent être des facteurs de risque pour le développement de la cornée CSC primaire chez les chiens."

Dans une étude de 2003 rapportée par le Dr Keith C. Barnett, spécialiste européen en ophtalmologie vétérinaire, la condition de l'oeil sec de chiens de poil bouclé peut être si grave que la cyclosporine est inefficace, et l'état de la peau progresse vers des lésions graves. Dans un papier Septembre 2006 , le Dr Barnett a indiqué que la réussite du traitement de la maladie de la peau est pas possible, bien qu'il puisse y avoir une certaine amélioration de l'état de l'œil sec.

Dans une étude de recherche 2011 , le Dr Barnett et d'autres ont trouvé que «le traitement lacrimostimulant [par exemple, la cyclosporine] n'a eu aucun effet statistiquement significatif sur Schirmer résultats des tests de déchirure, bien que subjectivement, ce traitement progression de la kératite [de l'oeil sec] réduit."

Dr Barnett a également indiqué dans son étude de 2003 que le besoin de soins constants des yeux et la peau peut conduire les éleveurs à recourir à l'euthanasie précoce des chiots affectés que le seul résultat humaine, pour éviter les chiens souffrant de la durée de vie de l'inconfort extrême et permanente des lésions oculaires.

Dans une étude 2013 , le Dr Recueil de David L. Williams élaboration d'un gel qui ne nécessite pas autant de doses par jour de même que les médicaments liquides. . Le gel est un hydrogel réticulé basé sur une version modifiée, thiolée acide hyaluronique (HA), où il a marqué xCMHA-S Il a déclaré:

"En outre, dans une étude clinique préliminaire de chiens avec KCS [y compris 3 CKCSs], le gel a réduit significativement les symptômes associés à la KCS dans les deux semaines alors que seulement être appliquée deux fois par jour. La réduction des symptômes associés à la faible posologie indique que ce gel peut conduire à la fois un meilleur respect de la santé et le propriétaire des patients dans l'application du traitement ".

La chirurgie est rarement un choix judicieux. Dans les cas graves qui ne répondent pas aux médicaments, une intervention chirurgicale coûteuse peut être réalisée dans laquelle un canal salivaire est déplacé de la bouche à l'oeil. Cela se traduit par la salive qui coule sur l'œil de garder l'oeil humide. Il est pas un traitement idéal pour la sécheresse oculaire, parce que la salive ne sont pas les mêmes que les larmes, et le flux de salive ne peut pas être ainsi contrôlée. La chirurgie est utile, cependant, pour les chiens qui restent constamment douloureuse et louches malgré les tentatives toutes les formes de traitement médical

 

Responsabilités des éleveurs

Du Royaume-Uni de la santé animale de fiducie et du Royaume-Uni Laboklin et américain Vetgen tests ADN offre de frottis pour détecter les mutations provoquant le syndrome de poil bouclé dans le CKC. Voir Test ADN pour plus d'informations sur ces programmes de tests ADN.

- Les décisions de reproduction à partir des résultats d'ADN

• Si deux cavaliers indemnes sont accouplés, tous les descendants de même, devraientt être indemnes de poil bouclé.

• Si un cavalier indemne est accouplé à un porteur, les chances sont que la moitié des chiots dans la portée sera indemne et l'autre moitié sera porteuse.

• Si deux porters sont accouplés, les chances sont que la moitié de la litière sera porteuse, un quart sera atteinte, et un quart sera indemne.

• Si un porteur et un atteint sont accouplés, la moitié de la litière sera atteinte et la moitié devrait être porteuse.

• Si deux atteints sont accouplés, tous les chiots dans la litière seront atteints.

De toute évidence, il est préférable d'accoupler des cavaliers indemnes. Mais si un éleveur cavalier constate que l'un de ses géniteurs est un porteur, il devra accoupler ce chien avec un cavalier indemne. Puis, une fois la portée née, l'éleveur doit tester les chiots pour identifier la moitié qui sont indemnes et la moitié qui sont porteurs, et enlever les porteurs du programme d'élevage. *

* Lire l'article du UK Animal Health Trust sur ??«Devrions nous élevons transporteurs?" Par le Dr. Cathryn Mellersh ici.

Deux porteurs devraient pas être accouplés les uns aux autres, et, bien sûr, aucun atteints ne doivent être reproduits.

Si un éleveur ADN teste son élevage pour le gène muté provoquant poil bouclé, puis suit le protocole de reproduction ci-dessus, il pourra éliminer tous les porteur de sa lignée dans les deux générations.